Téléphone (principal)

04 367 27 27

Email

info@audrey.be

Horaire d'ouverture

Mar au Sam: 9h30-18h

Vous avez envie d’un regard de biche, mais le recourbe-cils, le mascara volume XXL et les faux-cils ne vous satisfont pas totalement ? L’extension de cils peut être la solution idéale pour un regard sublimé au quotidien à moindre efforts.

Toutefois, comme pour de nombreuses autres techniques de beauté, différentes idées reçues existent autour de cette méthode.

Les extensions fragilisent vos cils naturels

Certains craignent que cette méthode n’endommage les cils naturels. Cependant, lorsque cette technique est appliquée correctement par un professionnel qualifié, elle n’affecte pas la santé de vos cils. Les extensions sont fixées individuellement, sans les tirer ni les fragiliser. Résultat ? Un aspect naturel et aucun risque de fragilité !

Les extensions favorisent la perte des cils

Autre idée reçue : la chute de vos cils naturels. En réalité, cette méthode n’a aucune influence sur cet aspect. Les extensions tomberont au même rythme que vos propres cils. Leur chute restera progressive et discrète, il n’est pas question ici d’une perte soudaine ou dramatique de vos cils naturels.

Il est interdit d’utiliser du mascara sur vos extensions

Les extensions vous donneront des cils plus longs et plus épais, l’utilisation du mascara n’est donc pas nécessaire les premiers jours. Si après une semaine vous souhaitez donner un coup de boost à votre regard, vous pouvez appliquer du mascara sur vos extensions, mais attention à sa composition ! Il est recommandé d’utiliser un mascara à base d’eau et non à base d’huile, qui altérerait la colle des extensions.

Par ailleurs, des mascaras spécialement conçus pour les extensions de cils existent. Prudence également avec le démaquillant : on évitera ici aussi les corps gras, en faveur de produits plus doux. Un produit à éviter absolument ? Le mascara waterproof, qui demandera trop d’efforts pour s’effacer.

Quelques conseils et astuces pour prendre soin de vos extensions :

  • Faire appel à un technicien professionnel et qualifié
  • Éviter de mouiller vos cils durant les 24 heures suivant la pose
  • Éviter de frotter ou de tirer vos extensions
  • N’utiliser que des produits de maquillage à base d’eau
  • Planifier une séance d’entretien toutes les 2 à 3 semaines pour un regard de biche toute l’année

Si vous souhaitez sublimer votre regard avec des extensions de cils, il n’y a donc pas de craintes à avoir. En s’assurant que la technique soit bien appliquée et en suivant les conseils appropriés, vous pouvez profiter de cils magnifiquement allongés, sans dégrader la santé de vos cils naturels !

Articles recommandés

Laisser un commentaire